Le premier février 2020, je suis redevenue autoentrepreneur le fait que j’ai à nouveau de la demande dans le domaine de l’initiation à l’apprentissage de l’outil informatique, dans la création de site internet et un peu de sophrologie.
Le 29-08-2020, j’ai fait un saut en parachute à COLMAR, et tout d’abord, je tenais à remercier toute ma famille pour ce cadeau qui m’a été offert pour mes 40 ans, je suis très reconnaissant ainsi que tout le personnel de Alsace Parachutisme de COLMAR qui m’a permis d’effectuer mon rêve.
Pour commencer j’étais formé au sol par un moniteur qui m’a expliqué sur une durée de 15 minutes les consignes de sécurité à respecter et surtout les différentes positions à adopter tout au long du saut en tandem.
Le fait que je suis déficient visuel, je dois sauter avec un moniteur qui a son brevet.
J’ai eu le droit à une présentation du matériel.
Le moniteur m’a enfilé un harnais de sécurité afin qu’il puisse prendre les commandes au niveau des pieds.
Ensuite, il m’a mis le harnais de sécurité dans lequel il y a le parachute et le parachute de secours qui se trouvent dans le dos.
Je suis monté dans l’avion Qui a décollé jusqu’à 4000 mètres d’altitude pendant 15 minutes au-dessus de la plaine d’Alsace, de Colmar et des contreforts des Vosges.
Ensuite, je devais écouter les consignes du moniteur.
Lorsque la porte s’est ouverte, je devais m’asseoir au sol afin de se préparer pour sauter dans le vide.
Lorsque je suis sorti de l’avion j’étais à plat ventre en chute libre de 50 secondes à 200 km/h (ou plus).
J’avais la sensation d’être dans de la brume, le bruit du vent était présent, puis à ce moment-là, j’avais des musiques du compositeur Jean-Michel Jarre qui me défilait dans la tête.
J’ai inspiré et expiré profondément afin de bien maitriser la force du corps.
J’avais aussi la sensation comme si j’étais dans la piscine au fond de l’eau, les bruit étaient les mêmes.
Lorsque la voile du parachute tandem s’est ouverte à 1800 mètres d’altitude, un grand silence était présent, j’avais le soleil en face de moi, dans le dos, puis j’ai admiré pendant 8 minutes pour profiter du paysage d’Alsace.
Plus que je m’approchais du sol, je pouvais entendre les différents bruits de la ville de COLMAR.
C’était impressionnant.
J’étais décontracté sans aucun stresse et angoisse.
Je ressentais les différentes sensations au niveau de la tête, main, et les pieds.
Vu que cela m’a énormément plu, je referais plusieurs sauts en parachute accompagné du moniteur qui m’a encadré Pour la première fois.
Je vais me mettre au travail pour élaborer des guides complémentaires à la déficience visuelle afin d’aider les moniteurs que ce soit dans l’aviation, parachutisme ou autre à développer des nouveaux projets afin que les moniteurs puissent très bien encadrer les personnes déficientes visuelles pour la première fois et qu’ils puissent aussi mieux se former à des nouvelles fonctionnalités qu’ils puissent mettre en pratique aussi avec des personnes n’ayant pas de déficience visuelle.
Le 08-02-2021, j’ai effectué une petite démonstration à la Fédération des Aveugles Alsace Lorraine Grand Est COLMAR pour présenter le smartphone Google pixel et le Chromebook.
Les personnes étaient impressionnées de la rapidité et de la simplicité pour utiliser les outils informatiques de Google.
copyright tous droits réservés 2022 Nicolas COLLARD
le site internet est hébergé chez o2switch
propulsé par Webacappella Responsive